Nom
Adresse postale
Téléphone
L’ecole
Recrutement
Formation
Site internet
Contact e mail
Prix







Nom

Cinécréatis

Adresse postale

112, bd Dalby 1, rue des Stocks 44000 Nantes

Telephone

Tel. : 02 40 74 00 32

L’école

Cinécréatis ne se contente pas d'être une école technique de plus dans le domaine de l'audiovisuel. Elle se donne en même temps comme mission de dévellopper auprès des élèves ces qualités indispensables à leur insertion professionnelle dans les différents secteurs de la production : téléfilms, série TV, films institutionnels, spots publicitaires, clips musicaux…. En maîtrisant les moyens mis en œuvre dans les métiers du cinéma, les élèves de Cinécréatis s'adaptent facilement aux autres secteurs de l'audiovisuel : télévisions hertziennes ou câblées, Internet, jeux vidéo supports multimédia interactifs...

Recrutement

Baccalauréat, dossier de candidature et entretien individuel.

Formation

Année preparatoire :

En année préparatoire, le nombre d'inscrits est limité à 28 (des sous-groupes de 14 ou de 7 élèves sont formés en fonction d'enseignements spécifiques travaux dirigés ou travaux pratiques). L'approche des médiums technologiques - vidéo, cinéma, infographie - repose sur une bonne connaissance préalable des outils classiques de représentation : le dessin et la photographie. Mais les univers du son, de la couleur, de l'expression orale et écrite constituent autant de pôles autour desquels la créativité des élèves peut s'affirmer. L'année préparatoire est aussi celle où se consolident des connaissances dans les domaines de l'histoire de l'art, et celle du cinéma, de l'analyse d'images, fixes ou filmiques. C'est enfin l'occasion de continuer la pratique de l'anglais et d'acquérir une bonne pratique des outils informatiques fondamentaux (traitement de texte, tableur, base de données...).

1 ere année :

En 1ère année, le nombre d'inscrits est limité à 48. Pour les séances de travaux dirigés, l'effectif est divisé en groupes de 16 ou 24 élèves. Pour des exercices spécifiques sous forme de travaux pratiques (écriture de scénarios, tournage, montage ...) les élèves travail????l???o?o?o?o??????????????????????????lent par équipe de 2 à 8. En s'appuyant sur les bases théoriques de la vidéo et du cinéma, les élèves évoluent progressivement vers des réalisations pratiques en accédant à du matériel professionnel. En fin d'année, un stage de cinq semaines en entreprise audiovisuelle complète la formation. 2eme année :

Les élèves de 2e année suivent, de septembre à juin un enseignement commun qui prolonge et approfondit le programme de 1ère année. De plus, ils s'orientent vers une des trois dominantes professionnelles proposées : Le programme comprend quatre réalisations par équipe : un clip musical, un reportage, un spot publicitaire et le court métrage de fiction de fin d'année. Les élèves sont répartis dans les équipes selon leur dominante. Pour acquérir une réelle expérience de terrain, la préparation des tournages, les tournages et la post-production sont suivis et encadrés par des professionnels. En fin d'année un stage obligatoire de cinq semaines minimum en milieu professionnel complète la formation. La fin du cycle des deux années est sanctionnée par la délivrance, par un jury de professionnels, du certificat de fin d'études de Cinécréatis 3e eme annéeb:
Le cinéma a plus d'un siècle et ses techniques n'ont jamais cessé d'évoluer. Aujourd'hui, les génériques, le montage, les effets spéciaux sont entièrement conçus à l'aide de logiciels spécifiques. Demain, c'est toute la chaîne de production, de la prise de vue à la diffusion en salle, qui verra le numérique s'imposer. Mais le cinéma ne représente plus qu'une partie, sans doute la plus prestigieuse, de l'univers des images contemporaines. Réseaux câblés, DVD-rom, Internet offrent des nouveaux métiers aux créateurs et techniciens qui maîtrisent les outils de montage, de compositing et de 3D.

Site internet

http://www.cinecreatis.net/

Contact e mail

contact@cinecreatis.net

Prix

Ecole privé . Prix environ égal à 4 000 €